N’zi Moro Fabrice

Moro fabrice oape cote d ivoire oape member web 1

N’zi Moro Fabrice, est de nationalité ivoirienne. Il est un écrivain-poète, slameur, enseignant des grandes écoles, doctorant en Sciences d’admission et de gestion. Ce passionné de l’entrepreneuriat est le promoteur des start-ups ivoiriennes Ivoire-Couture et INet. Ex-animateur-radio chez Radio Libre Facoly, Fabrice est conférencier chez IVOIRE Academy, responsable du programme « Paix et sécurité » de l’ONG ARDPC et leader d’associations.

Ses dernières publications

  • Terre natale, Equinox Éditions
  • Le virus de l’amour (co-auteur)
  • Collectif de Dakar (co-auteur)

Moro Fabrice est le Représentant permanent de l’Observatoire africain des professionnels de l’édition en Côte d’Ivoire. Avec ses compatriotes, il a mené un ensemble d’activités récemment : la mise en place du Club OAPE à Bouaké, la célébration de l’an 1 de l’OAPE en Côte d’Ivoire, la participation aux échanges des états généraux de la langue française en Côte d’Ivoire, ainsi qu’aux assises du livre de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants (toujours en Côte d’Ivoire). Il coordonne les actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques de l’édition de OAPE Côte d’Ivoire et s’occupe de toutes les questions administratives de la représentation dont il a la charge.

OAPE Côte d’Ivoire a reçu la distinction de la meilleure représentation nationale de l’OAPE en 2019 pour son dynamisme, ses projets et ses réalisations.

  • 8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.