Invitation dedicace editions dagan livre vaudou publishers books by oape

[FR] Bénin - un nouveau livre sur le vodou

Juriste et diplômée d’études supérieures spécialisées en gestion de projets et développement local de l’université de Dahomey-Calavi, elle apporte sa contribution du développement par les origines.

L’écrivaine Micheline Adjovi revient sur la scène littéraire avec une jolie parution qui fait déjà le buzz au Benin et au-delà. L’auteure de J’ai vaincu parce que j’ai cru (2013), Dévoiler qui vous êtes et exercez votre pouvoir (2015), ou de L’audace du meilleur (2017) vient de commettre aux éditions Dagan, Vodou, la forteresse d’espérance.

La grande présentation du livre s’est tenue le samedi, 13 juillet 2019 sur l’esplanade du Temple des Pythons à Ouidah (ville historique du Vodou). Selon l’éditeur, « C’est un roman que doivent lire tous les Africains, les pessimistes et les optimistes. Et tous ceux qui croient et œuvrent pour un monde meilleur. La culture africaine nous réserve des surprises insoupçonnées. »

Le livre se propose de mettre en exergue la nécessité fondamentale de retourner puiser dans les origines pour aller à la quête de l’émergence. Ces origines, sont belles et bien le vodou, pour le peuple Béninois. D’ailleurs, elle ne trouve pas d’opposition possible avec le développement et le patriotisme. À propos, elle affirme : « Il n’y a pas meilleurs patriotes que les adeptes du Vodou. »

Le livre a 148 pages est disponible dans les points de vente habituels de l’éditeur au Bénin, dans les pays voisins mais également en France.

Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

 

SOUMAHORO ABDOUL KESSE


Cet article est paru dans "Publishers & Books", n°12 juillet 2019.

Vodou la forteresse de l'espérance Bénin éditions Dagan Micheline Adjovi Publishers & Books

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !