Festival samedi des livres oape benin publishers books fevrier 2020

[FR] Bénin : La saison 2 du Festival Samedi des Livres se célèbre

Le Festival Samedi des Livres (FESAL) a ouvert ses portes le samedi 1er février 2020 à Bohicon, une commune située dans le département du Zou, au Sud du Bénin, à quelques 9 km d'Abomey, la capitale historique du pays.

Rendu à sa deuxième édition, l’évènement a réuni un peu plus de 400 passionnés du livre et de ses métiers. Durant trois heures d’échanges, ces derniers ont eu droit aux exposés des panélistes triés sur le volet, sur des thématiques aussi divers que variés.

L’écrivain Noudjiwou Carlos Allossou, l’un des panélistes, a exposé sur « L’importance de la lecture pour le jeune apprenant ». Il a principalement été question ici d’ouvrir une brèche sur l’utilité de la lecture, non sans faire appel aux jeux et enjeux de celle-ci dans l’épanouissement intellectuel d’un individu.

Une autre intervention, c’est celle des cinq membres du CEG 3 Bohicon. Circonscrite autour de l’ouvrage de Abdel Hakim Amzat Lalèyè, intitulé Tourbillons. Dans cette partie, un jeu-concours « Je maîtrise mon livre », a été organisé et a permis de récompenser vingt-trois jeunes participants.

Le FESAL, faut-il le noter a bénéficié cette année, de l’appui du Directeur départemental de l’Enseignement secondaire du Zou, Dieudonné Gambiala de l’APFB - Zou (Association des Professeurs de Français du Benin section Zou), de l’OAPE (Observatoire Africain des Professionnels de l’Édition), et de l’ONG Solidarité divine.

Nos dernières images à propos...

Bénin François-Gaël Mbala Publishers & Books OAPE Bénin Festival Samedi Des Livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !