Beninlivres rencontres internationales du livre benin publishers books art1 by oape africa

[FR] #BeninLivres (1) – Rencontres internationales du livre du Bénin : qu’est-ce que c’est ?

Depuis près d’une année, le Bénin occupe progressivement une place de choix dans les colonnes de votre magazine professionnel & spécialisé « Publishers & Books ».

Nous avons déjà eu la confirmation du Directeur du livre Koffi Attede parmi les personnalités de l’année 2018, ensuite notre zoom sur la deuxième édition sur la Foire du livre de Porto-Novo, portée par l’éditeur et universitaire Dieudonné Gnammankou, directeur de Dagan Éditions et président de l’APEL (Association professionnelle des éditeurs du livre). Aujourd’hui, le pays s’engage à réunir dès le 25 septembre prochain (et pendant quatre jours) les professionnels de la chaîne de valeur du livre autour des Rencontres internationales du livre du Bénin.

Propulsées par Esckil Agbo, journaliste culturel et Délégué général de l’événement, les Rencontres internationales du livre du Bénin, sont un rendez-vous biennal consacré à la littérature africaine. Elles entendent constituer une occasion de « brassage populaire, voire populeux » au cours de laquelle « toute personne de quelque niveau intellectuel que ce soit se sente à son aise ». Les organisateurs misent ainsi sur la participation massive des Béninois, mais également des professionnels d’une dizaine de pays dont la Guadeloupe, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Gabon, le Togo, le Burkina Faso.

Cette édition, parrainée par Oswald Homeky, ministre béninois en charge du Tourisme, de la Culture et du Sport se tiendra au Palais des sports de la capitale, Cotonou.

 


Dans le prochain article : les activités phares de cette édition.

Publishers & Books Rencontres internationales du livre du Bénin BéninLivres Esckil Agbo Oswald Homeky

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !